Sélectionner une page

Avec l’arrivée de Paramount+ en France et le rachat des droits HBO par Amazon Prime et son désormais fameux pack Warner, les possibilités ne manquent pas en matière de séries TV à visionner en ce début d’année 2023. Avec plusieurs styles disponibles et toujours, une multitude de plateformes de streaming vidéo, il n’est pas toujours simple de faire un choix lorsque l’on souhaite commencer une nouvelle création. 

Cela tombe bien, puisqu’après quelques semaines et plusieurs sorties enchaînées, certaines de ces nouvelles séries se démarquent réellement auprès de la critique et plus généralement, du public. 

Une occasion parfaite pour vous offrir jusqu’à présent et de manière non exhaustive, la liste de cinq séries découvertes en 2023 et qui valent incontestablement, le détour. 

Poker Face 

Au volant de sa fameuse Plymouth Barracuda, clin d’œil aux amateurs du genre, Charlie met en exergue ses capacités exceptionnelles à chaque arrêt. Bercée dans le monde du poker et de ses rudiments, l’héroïne de Poker Face est surprenante. Incontestablement, Poker Face est une série réussie et l’une des belles surprises de 2023.  

Surprise ? Plus forcément en 2023. Une telle évolution se transmet désormais sur le petit écran et c’est en grande partie grâce à des acteurs majeurs. En ce sens, difficile de ne pas parler de PokerStars, l’une des plateformes références qui, depuis longtemps, a pris l’habitude de démocratiser le poker à sa manière. Parties entre amis, lancements de poker texas holdem gratuit ou autres fonctionnalités sont autant de forces qui ont indirectement contribué à propulser le poker auprès de nouvelles séries télé en tête. 

Série documentaire sur l’affaire du jet privé français 

Le récit d’une longue affaire 

Une affaire rocambolesque qui offre malgré elle, un contenu captivant. C’est en tout cas ce qu’en pensent plusieurs médias et une fois de plus, Canal + et ses fameuses créations originales ont réussi les choses. 

En revenant sur l’affaire du jet privé français arrêté en République dominicaine en 2013, Canal + replace le contexte d’une affaire relativement sombre. Cette série documentaire permet de revenir sur l’événement, la chronologie et les explications de certains acteurs judiciaires, entre autres. 

The Night Agent 

Netflix a pris l’habitude de produire ce genre de thrillers mettant à l’œuvre des héros de la Nation, alors embarqués au cœur de scénarios conspirationnistes. Il faut dire que la spécialité américaine est facilement décelable ici même, mais The Night Agent ne déroge pas à la règle en proposant une série d’action assez réussie. 

Shrinking 

Au fil des épisodes, Shrinking se lance, mais il faut tout de même s’accrocher pour ne pas lâcher au commencement de cette nouvelle série mise en avant sur Apple TV. 

Une fois l’intrigue lancée et le téléspectateur immergé, la critique devient plus positive sur son canapé. Il faut dire qu’avec un duo emmené par Jason Segel et Harrison Ford, le casting a fière allure. Et si l’interprète de Marshall dans How I Met Your Mother a souvent été observé dans des rôles comiques, on s’aperçoit qu’il est tout aussi doué lorsqu’il s’agit de jouer des rôles plus sombres et dramatiques. 

Renouvelée pour une deuxième saison, cette série continue de monter en puissance et tout laisse penser qu’elle pourrait devenir une référence au fil des mois et des nouveaux épisodes attendus. Il est encore temps de monter dans le train ! 

Liaison 

Décidément, Apple TV ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit de concocter un casting. La plateforme tient une solide réputation en produisant avant tout un contenu de qualité et nul doute qu’accorder des rôles à Vincent Cassel et Eva Green permet à une telle notoriété de perdurer. 

Entre affaire d’espionnage politique et histoire passionnelle, cette série explore plusieurs aspects sous la houlette de Stephen Hopkins. Le scénario haletant laisse probablement place à une seconde saison et c’est une chose logiquement souhaitée par une critique résolument positive…