Sélectionner une page

Les joueurs passionnés ne jurent que par les PC de gamer et ils n’hésitent pas à investir dans du matériel de qualité. Des différences existent en effet par rapport à un PC bureautique. Voici un descriptif détaillé pour mieux comprendre l’intérêt de cet achat.

Une carte graphique de niveau supérieur

Pour bénéficier d’une meilleure expérience de jeu, les performances graphiques du PC doivent être optimales. Le PC gamer s’impose puisque sa carte graphique haut de gamme est capable de faire des prouesses supérieures à celles d’un PC bureautique. Le visuel est nettement plus intéressant avec un PC de ce genre et les sessions de jeux seront exaltantes. Pour les jeux les plus exigeants, le PC gamer représente donc le meilleur choix.

pc gamer

Un processeur haute vitesse sans limitation

Un processeur boosté à son maximum sera parfait pour s’assurer que le PC soit suffisamment réactif. Un modèle non verrouillé est préférable pour pouvoir pousser le CPU à son maximum. Les gamers qui s’y connaissent voient en effet largement la différence avec un PC bureautique limité par le fabricant. Les jeux modernes exigent une réactivité importante pour pouvoir afficher les pages rapidement et assurer des parties passionnantes. Comparer les processeurs constitue une étape essentielle pour trouver le meilleur.

Un refroidissement haut de gamme

Les sessions de jeux vidéo ont tendance à faire chauffer le PC. Il est donc indispensable de pouvoir se reposer sur un refroidissement de qualité. Les composants ne doivent pas surchauffer pour préserver son PC gamer le plus longtemps possible. Le refroidissement à l’eau ou watercooling représente la meilleure technique pour conserver la performance de son appareil le plus longtemps possible. Etant donné que les composants overclocked produisent encore plus de chaleur, mieux vaut compter sur un système de refroidissement à la hauteur.

Une RAM plus rapide

Pour se lancer dans une session de jeu à une vitesse élevée, la RAM doit être suffisamment rapide. Comparer un PC gamer et un PC de bureau indique que la première option est meilleure pour une fréquence des images optimale. La RAM associée à des barrettes de mémoire vive à ajouter en cas de besoin sont parfaits pour les joueurs les plus passionnés. Les parties endiablées vont donc pouvoir être enregistrées dans un appareil performant afin de pouvoir la reprendre plus tard. Sans trop peser sur l’ordinateur, une RAM d’exception fait la différence.

Un système audio de qualité

Se plonger dans un jeu passionnant demande que tous les éléments soient réunis pour une expérience unique. Le son joue justement un rôle primordial puisqu’il permet une complète immersion. Le son haute fidélité offre un rendu optimal, surtout lorsqu’un casque de gaming est utilisé. Pour s’assurer que le PC possède les bonnes caractéristiques, la carte système doit posséder des condensateurs évolués. Lorsqu’ils assurent une satisfaction totale de tous les audiophiles, le PC va pouvoir être adopté pour toutes les sessions de jeu.

pc bureautique hq

Un flux d’air efficace pour les gamers

Si le PC gamer est préféré à un modèle bureautique, ceci s’explique par le fait que rien n’est laissé au hasard. La gestion des câbles à l’intérieur de la machine entre dans les éléments à prendre en compte pour s’assurer que le flux d’air est suffisant. Lorsqu’elle est bien maîtrisée, la poussière est moindre. La chaleur à l’intérieur de l’ordinateur est également plus basse et peut donc être assumée lors d’une partie de jeu intense. Si cette possibilité n’est pas offerte en bureautique, le PC de gaming a par contre prévu cet aspect pour utiliser tout le potentiel de son équipement. Avec moins de poussière, cet investissement durera nettement plus longtemps et les sessions de jeux vont pouvoir se multiplier au gré des envies.

Un stockage des données optimal

Il est évident que les joueurs souhaitent enregistrer leur partie. Ils apprécient donc de pouvoir la retrouver facilement en la gardant en mémoire. Un stockage des données efficace est donc nécessaire pour ne pas avoir à attendre lors d’un chargement particulièrement long. Les caractéristiques doivent donc être vérifiées avec un disque dur qui tourne à plus de 7200 tours/minute. L’ajout d’un disque SSD peut également être imaginé ainsi que des disques rotatifs RAID pour aller plus loin.